9ème journée !

Résultats

 Les résultats de la 9ème journée de championnat

Accroché !

Pour son dernier match de championnat à domicile de cette année 2014, l’équipe fanion de l’ASI souhaitait enchainer par une 9ème victoire consécutive, mais ils sont tombés sur une vaillante et combative équipe d’Haguenau. Les bleus se sont fait accrochés par la jeunesse de la réserve haguenauvienne, sans pour autant être dans l’échec, puisqu’ils ont partagés les points hier après-midi à Adamswiller (1-1). Dès le coup d’envoi de ce match, les débats sont équilibrés mais la première grosse occasion sera pour l’ASI et Schneider, bien esseulé au point de pénalty mais sa frappe s’en va directement dans les gants du gardien Duki (8e). L’action suivante sera visiteuse avec un tir non cadré par Schwerer (14e). Les deux équipes ne se livrent pas trop, et la partie est bien équilibrée. Cependant, le danger persiste et à la 32e les joueurs d’Haguenau vont bénéficier d’un coup-franc bien repoussé par la défense locale. Les actions se multiplient du côté de l’ASI, mais Neu, discret jusque-là, se précipite et ne parvient à concrétiser. Aux retours des vestiaires, les débats seront les mêmes mais la première action est à mettre au profit des visiteurs mais ils ne parviennent pas à ouvrir le score. Sur le contre qui suit, Neu sert un bon ballon à Hiesiger, qui ne peut malheureusement pas armer sa frappe. La 53ème minute de ce match aurait pu être le déclic pour la réserve haguenauvienne lorsque Kenney subit une faute inutile dans la surface de réparation des locaux, l’arbitre désigne le point de pénalty mais le gardien Reinbold, intraitable garde sa cage inviolée en stoppant la tentative du visiteur. Le déclic sera alors pour les bleus de l’ASI, Hiesiger sert parfaitement bien Jo.Haro, bien en jambes, s’infiltre dans la surface et dribble Duki, pour marquer dans le but et ouvrir le score (60e). Haguenau tente de réagir par un coup franc de Woelfflin, qui ne donnera rien. A la 65e, suite à un corner rentrant tiré par Schneider, Duki repousse le ballon que l’on voyait prendre le chemin de la lucarne. Dans la foulée, Hiesiger place un tir qui rase de peu le poteau du gardien visiteur. La réaction d’Haguenau ne sera attendre puisque sur une longue balle à destination de Kistler, l’attaquant d’Haguenau se déjout de la défense local pour placer un bon tir dans le coin qui trompe Reinbold (73e). Dans le reste du temps, les deux équipes cherchaient une ouverture pour prendre l’avantage mais le score n’évoluera plus et l’ASI est contraint de partager les points pour la première fois de la saison en championnat. L’ASI tentera de réagir le week-end prochain sur la pelouse de son dauphin, Drulingen, dans un derby d’invaincus qui s’annonce chaud bouillant.

Une victoire maitrisée !

L’équipe réserve, pour ce match de la 9ème journée de championnat en Division 3, se déplaçait à Sarrewerden. Au moment du coup d’envoi, la tâche n’était pas simple pour les visiteurs de l’ASI sur une pelouse dans un très piteuse état. Cependant, il ne fallait pas arriver en retard hier après-midi, puisque d’entrée de match, l’arbitre de la rencontre accorde un pénalty aux bleus pour une faute dans la surface, mais ils n’en profiteront pas puisque le tir de Schneider heurte la barre transversale. L’ouverture du score surviendra quelques minutes plus tard, lorsque Saemann tire sur le poteau mais Husser, ayant bien suivi se jette pour marquer dans un but vide (1-0). Les visiteurs vont égaliser dans cette partie à l’aide d’un coup franc tiré de la droite mal dégagé par la défense visiteuse, et Janus heurte le ballon de la main. On croit alors à un pénalty pour Sarrewerden lorsque l’arbitre siffle mais le ballon est revenu dans les pieds d’un joueur local qui marque. Stupéfaction et énervement pour les visiteurs puisque l’arbitre accorde le but pour un avantage (1-1). Après cette erreur, les visiteurs ne se font pas prier et continuent de progresser vers l’avant pour marquer un deuxième et troisième but par Saemann. Après la pause, la seconde période sera entièrement à l’avantage des visiteurs, et on assiste à un match à sens unique. Malgré une pelouse médiocre, ils tentent de jouer « proprement » en doublant leur application technique et parviennent à marquer un quatrième but, le troisième personnel pour Saemann dont la tête trompe le gardien de l’ASS. Les visiteurs obtiendront un second pénalty dans ce match pour une faute de main, cette fois-ci bien transformé par Privé, qui va y ajouter un sixième but pour finaliser ce score.

Un nul pour la 3 !

L’équipe 3, après deux-trois week-ends sans jouer, a arraché le match nul à domicile face à la réserve de Bouxwiller 2-2.

Les détails des matchs :

ASI AVENIR 1
HAGUENAU II 1
Arbitres : M. Barek assisté de MM. R.Hoffmann et T.Hoffmann.
Mi-temps : 0-0.
Les buts : Haro Jo (60e) pour l’ASI, R.Kistler (73e) pour le FRH.
Composition de l’ASI AVENIR : Reinbold, Pesce, Girardin, Schmolzlin, Joerg, Hiesiger, Haro Jo. , Neu, Risser, Swisteck, Schneider (Beauvais, Neubauer, Muller).

 

SARREWERDEN 1
ASI AVENIR II 6
Mi-temps : 1 – 2
Les buts pour l’ASI : Saemann (x3), Privé (x2), Husser.
Composition de l’ASI AVENIR II : Blessing, Nicklaus, Janus, Legras, Thévenet, Ballé, Saemann, Wagner, Husser, Schneider D., Privé. (Gurtner).

 

ASI AVENIR III 2
BOUXWILLER II 2
Les buts pour l’ASI : Gilgert S, Arnold G.

 

 

Les commentaires sont fermés.