Résultats : 5ème tour Coupe d’Alsace !!

L’aventure s’arrête pour les joueurs de l’ASI !

L’heure de la reprise a sonné ce Dimanche sur le terrain d’Adamswiller, où les joueurs locaux de l’ASI Avenir ont accueillis l’équipe de Soleil Bischheim, pensionnaire de l’élite régionale en DH, pour le compte du 5ème tour de la coupe d’Alsace. Cette équipe du Soleil n’était pas inconnus pour le club d’Alsace-Bossue puisqu’ils s’étaient affrontés il y a 4 ans au 6ème tour de la prestigieuse Coupe de France. Ce match était donc un match test pour les joueurs de l’entraineur Guesmia qui en fort débuter cette première partie de saison en Promotion d’Excellence.

Mais les débats ne sont jamais les mêmes pour les compétitions à élimination directe et les bleus de l’ASI avait fort à faire face une équipe supérieur de 2 divisions sur le papier, mais le match s’équilibre d’entré. Les joueurs locaux, bien en place et présent dans l’impact, se créent quelques occasions par Swistek, Schneider mais trop timides pour inquiéter le portier de Bischheim. Les jaunes de Soleil se montrent dangereux sur un coup franc qui trouve la tête de Munoz dont la tête passe très peu du cadre de Reinbold. A la 26e, sur une belle transversale de Hiesiger vers Neubauer, ce dernier reprend le ballon d’une reprise dans sa course mais la balle passe largement hors cadre. Bischheim obtient un coup-franc aux abords de la surface mais la frappe puissante de Merke passe à côté (30e). L’ASI continue de se battre et riposte par Neu, bien servi par Swistek, pour enchainer une frappe plat du pied, bien capté par Asan. Les deux équipes se séparent donc sur ce score nul et vierge lors du premier acte.

La piqûre a sans doute opéré aux retours des vestiaires pour les Bischheimois qui d’entré de jeu sont plus menaçants et plus vifs, et vont ouvrir le score à la 47e par Haddaoui après une belle combinaison collective. Ils auraient pu aggraver le score mais heureusement pour les joueurs locaux, le tir puissant de Merke s’écrase sur la transversale. Mais les bleus ne se laisseront pas abattre et reviendront rapidement dans la partie suite à un bon centre de Girardin qui trouve la tête de Swistek pour l’égalisation (53e). Dès lors le jeu se débride et chaque équipe tente de prendre l’ascendant. A la 75e, suite à un centre lobé de l’arrière latéral du Soleil, le gardien Reinbold est gêné dans sa sortie aérienne et relâche le ballon, repris par Incemollaocilu et contré par Girardin. Les visiteurs réclament alors un pénalty pour une faute de main mais le trio arbitral ne bronche pas. On croit alors se diriger vers la séance des tirs aux buts pour départager les deux équipes, mais sur un centre mal renvoyé, Khamlach, bien entré en jeu, hérite du ballon qu’il arrive à glisser sous le ventre du portier local pour finir sa course au fond des filets (90e). Les joueurs de l’Alsace-Bossue s’incline mais auront mené une belle bataille jusqu’à la fin.

Détails du match :

ASI AVENIR 1
SOLEIL BISCHHEIM 2
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Kieffer (Haegen), assisté de MM. Jung (Berg) et Schnell (Dossenheim).
Les buts : Swisteck (52e’) pour l’Avenir ; Haddoui (47e’), Khamlach (90e’) pour le Soleil.

Composition de l’ASI AVENIR : Reinbold, Pesce, Girardin, Schmolzlin, Hiesiger, Jo. Haro, Ju. Haro, Neu, Neubauer, Swisteck, Schneider (Beauvais, Nicklaus, Saemann).

Composition de SOLEIL BISCHHEIM : Asan, Beck, Akla, Heimburger, Marzouck, Ikoli, Merke, Balaska, Haddaoui, Munoz, Metrevili (Incemollaocilu, Le Coz, Khamlach).

Les commentaires sont fermés.