Retour sur la 10ème journée de championnat

Résultats

 Les résultats de la 10ème journée de championnat

Pas de vainqueur dans ce derby d’invaincus d’Alsace-Bossue !

La 10ème journée de ce championnat de Promotion d’Excellence nous a donné un derby en Alsace-Bossue entre le SC Drulingen et l’ASI Avenir, un duel entre deux équipes invaincus. Le SCD, deuxième, accueillait sur leur terrain synthétique le leader, Avenir. Dans ce match, chaque équipe aura eu sa mi-temps dont la première était en faveur des visiteurs. Ils s’illustrent rapidement et imposent leur rythme dans cette partie avec une tentative de Risser détournée par Schmitt en corner (15e). Ce dernier ne sera vraiment pas chanceux sur l’action suivante puisqu’il sera victime d’un choc avec le gardien local et est contraint de quitter la pelouse, remplacé par Neubauer. Drulingen ne parvient pas à réagir et subit l’action des visiteurs, Swisteck place une bonne frappe mais Schmitt est vigilant (28e). Deux minutes plus tard surviendra l’ouverture du score pour l’ASI par le nouvel entrant Neubauer, qui hérite du ballon mal dégagé par la défense des jaunes et noirs pour ajuster Schmitt. Drulingen ne réplique que sur un coup-franc tiré par Popp, tandis que les actions continuent de se créer sur le but de Schmitt qui capte bien le ballon sur une tête de Neubauer (44e). Première mi-temps bien maitrisée par les visiteurs qui rentrent aux vestiaires logiquement avec ce léger avance sur les locaux. Drulingen se remobilise en seconde période, les joueurs se sont secoués et entrent mieux dans cette partie, ils parviendront à progresser face au leader et à se procurer des occasions qui étaient rare en première mi-temps. D’abord par Schoenacker qui voit son coup-franc passé très près du poteau de la cage gardée par Reinbold (61e). Ensuite, l’ASI peut remercier son portier pour son arrêt réflexe devant la tête rageuse de Gabenesh qu’il repousse en corner. L’ASI est contraint de se replier dans son camp et ne procède plus qu’avec des contres pour tenter de distancer ses adversaires au classement et doubler leur avantage. A la 78e, Ruff, bien placé aux abords de la surface de réparation, tente une frappe du gauche vicieuse et puissante bien détournée par Reinbold. Dans ces dix dernières minutes, le SCD va se découvrir pour tenter d’arracher ce nul. A la 87e,  sur un contre rapidement mené par Haro Jo, Husser, entré en jeu, obtient la balle du 2-0 mais manque son duel avec Schmitt. Les locaux jetteront toutes leurs forces dans la bataille et seront récompensés dans les arrêts de jeu sur une ouverture de Walter qui trouve Cordary qui égalise d’un tir à ras de terre. (90e + 2). Un match qui se termine sur un score de parité mérité, ou chacun aura eu sa mi-temps. Les deux équipes conservent leur invincibilité dans ce championnat et l’ASI Avenir reste leader et conserve 4 longueurs d’avance sur leur dauphin.

L’ensemble des joueurs, membres et supporters du club de l’ASI Avenir souhaitent un bon rétablissement à leur attaquant, Jonathan Risser, évacué d’urgence et qui souffre de multiples fractures le long de la pommette.

La réserve suit le rythme !

Pour leur dernier match à domicile de cette année, l’équipe réserve souhaitait conserver son invincibilité et continuer à suivre le rythme pour tenter de se sortir de ce championnat de Division 3. Les joueurs accueillaient l’équipe de Weinbourg qui restait sur un bon résultat nul face à la réserve de Drulingen. Les locaux débutent le match de manière sérieuse et se procurent des occasions d’entrée par Privé. L’arbitre ne sifflera pas lorsqu’il sera accroché une première fois dans la surface par un défenseur local, mais peu de temps après, il élimine le gardien visiteur qui le bouscule, cette fois-ci sans hésiter, l’homme en noir désigne le point de pénalty, qui sera transformé par ce même Privé pour ouvrir le score. Bien organisé les visiteurs tentent de revenir dans la partie mais ils ne parviennent pas à progresser vers l’avant et créer le danger dans la défense local. Les bleus vont doubler grâce à bon travail de récupération de Saemann qui sert parfaitement bien Ballé, esseulé au point de pénalty qui n’a plus qu’à ajuster le gardien de Weinbourg. Les locaux utilisent l’espace laissé par les joueurs visiteurs pour imposer leur jeu et leur supériorité. Le troisième sera l’oeuvre de Privé qui marque un but de la tête sur un centre de Gurtner. Les débats seront différents en deuxième période puisque les locaux sont réduit à dix dès l’entame du second acte. Mais ce n’est pas pour autant que les locaux vont se laisser surprendre, ils vont continuer à imposer leur rythme et vont ajouter un quatrième but sur une belle frappe de Saemann logée sous la barre transversale. Weinbourg réplique dans la foulée en réduisant la marque par leur numéro 10, laissé trop seul par la défense local sur un centre venu de la droite, ce dernier n’a plus qu’a touché le ballon de la tête pour marquer. Le score n’évoluera plus et les locaux restent toujours encore dans la course pour la montée avant un déplacement important, le week-end prochain, chez leur voisin, Drulingen, pour y affronter leur équipe réserve dans un derby alléchant.

Les détails des matchs :

SC DRULINGEN 1
ASI AVENIR 1
Arbitres : M. Hubsch assisté par MM. Weydmann et Baehl.
Mi-temps : 0-1.
Les buts : Neubauer (30e) pour l’ASI, Cordary (90 + 2) pour le SCD.
Composition de l’ASI AVENIR : Reinbold (cap.), Beauvais, Girardin, Schmolzlin, Joerg, Haro Ju., Haro Jo., Neu, Risser, Swisteck, Schneider (Pesce, Neubauer, Husser).

 

ASI AVENIR II 4
WEINBOURG 1
Mi-temps : 3 – 0
Les buts pour l’ASI : Privé (x2 dont 1 sp), Ballé, Saemann.
Composition de l’ASI AVENIR II : Blessing, Nicklaus, Janus, Legras, Thévenet, Ballé (cap.), Saemann, Muller, Privé, Schneider D., Gurtner (Hamm, Arnold).

 

Les commentaires sont fermés.