Résultats des coupes

Résultats

 

 

L’aventure s’arrête la !

L’équipe fanion avait hérité du club haut-rhinois d’Illhaeusern, pensionnaire d’Excellence pour le 5ème tour de la prestigieuse Coupe de France. Malheureusement pour nos bleus, l’aventure s’arrête à ce tour, ils se sont inclinés 2-1 après prolongation malgré une belle prestation sur la pelouse d’Illhaeusern. D’entré de jeu, les deux équipes restaient sur leurs gardes. Tour à tour, Swisteck et Jo Haro testaient le gardien de l’équipe local mais trop peu dangereux pour ouvrir le score. Après la pause, les visiteurs obtiennent un pénalty (54e) pour une main dans la surface que le joueur d’Illhaeusern tire sur le poteau. L’ouverture du score sera pour l’ASI Avenir grâce à une récupération de balle de Jo. Haro qui s’en va battre le gardien local (65e). Avantage de courte durée, puisque 5 minutes plus tard, Illhaeusern égalise. Le score ne bougera plus jusqu’à la 90ème minutes et nous assisterons aux prolongations. Les joueurs de l’Avenir croient reprendre l’avantage à la 113e lorsque Neu envoie un tir qui est repoussé devant les buts des rouges. Mais c’est bien, Illhaeusern qui va prendre l’avantage au score sur le fil, puisqu’à la 120e minute, Kohlstock marque d’un tir imparable et signe un doublé. L’aventure continue pour Illhaeusern qui a souffert et arraché une qualification sur le fil face à l’ASI Avenir.

Une belle qualification !

L’équipe réserve poursuit l’aventure en Coupe Décathlon, elle s’est imposée sur la pelouse de la réserve d’Obermodern, pensionnaire de 1ère division, grâce à la séance des tirs aux buts. La partie s’annonçait compliqué, d’autant plus qu’ils vont perdre leur milieu de terrain Schneider, sorti sur blessure. Mais les joueurs de l’ASI n’ont rien lâché et ouvriront le score par Saemann. Ils vont même doubler la mise sur une belle combinaison entre Janus et Saemann, dont le dernier prend son défenseur de vitesse pour centrer et servir Privé esseulé dans l’axe qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Les verts d’Obermodern, sonnés, tentent de réagir et d’imposer leur jeu, mais la défense visiteuse est bien en place. Les occasions se multiplient pour les locaux, mais ils butent sur Jud, le gardien de l’ASI. L’avantage à la pause sera donc pour l’Avenir. Les débats ne seront pas les mêmes aux retours des vestiaires, puisque après seulement 50 secondes de jeu, le FCO réduit l’écart sur une frappe repoussée par Jud sur son défenseur Beauvais qui ne peut empêcher le ballon de rentrer son propre but. Peu de temps après, nouveau coup dur pour l’ASI qui va perdre Saemann à son tour blessé. Temporairement réduit à dix suite à cette blessure, les joueurs d’Obermodern prennent le dessus et vont égaliser sur une frappe croisée. L’ASI tente alors de préserver ce score en restant solide défensivement. Jud multiplie les arrêts devant les attaquants et est même sauvé par son poteau sur un coup franc bien tiré par le capitaine Dietrich. Le score ne changera plus et nous assisterons donc à la séance des tirs aux buts dont le vainqueur sera l’ASI sur le score de 7-6.

 

Les détails des matchs :

ILLHAEUSERN 2
ASI AVENIR 1 a.p.
Arbitres : Mlle Beyer, assistée de MM. Oudin et Kokmen.
Mi-temps : 0-0
Les buts : Kohlstock (70e, 120e) pour Illhaeusern, Jo. Haro (65e) pour l’ASI Avenir.
Composition d’ILLHAEUSERN : D’Alessio, Helfter, Rudlof, Ernst, Fonderflick, Servet, Wilhelm, Kohstock, Caspar, Ruch, Fernandes (Kleindienst, Waechter, Dabrowski, Hajri, Treiber).
Composition de l’ASI AVENIR : Reinbold, Hiesiger, Girardin, Schomlzlin, Joeg, Ju.Haro, Jo. Haro, Schneider, Husser, Swisteck, Neu (Pesce, Neubauer, Muller).

 

FC OBERMODERN II 2
ASI AVENIR II 2
6 – 7 au tirs aux buts.
Les buts : Saemann, Privé.
Composition de l’ASI AVENIR II : Jud, Nicklaus, Janus, Legras, Beauvais, Ballé, Saemann, Schneider D, Arnold, Privé, Blessing. (Hamm, Kaiser).

 

 

Les commentaires sont fermés.