Résultats du week-end

Résultats

 Les résultats de la 5ème journée de championnat

Une belle réaction !

Une semaine après s’être fait éliminer de la Coupe de France, l’équipe fanion de l’ASI a très bien réagi pour le compte de la 5ème journée de championnat en Promotion d’Excellence en s’imposant 4 à 0 devant l’équipe de Roppenheim. Le début de ce match tourne à l’avantage des joueurs d’Alsace-Bossue, puisque Neu reprend de la tête un corner bien tiré par Swisteck (4e). La domination est du côté des joueurs locaux qui imposent leur jeu. On croit au 2ème but à la 13e, lorsque Swisteck tire un coup franc mais le gardien reste vigilant et s’oppose au tir. Les bleus tentent de se mettre à l’abri par leurs attaquants, notamment Husser qui reste dangereux pour les visiteurs (20e). Cinq minutes plus tard, un contre rendement mené se termine par un lob de Risser mais un défenseur de Roppenheim réalise un sauvetage in-extremis sur sa ligne. Roppenheim va petit à petit tenter de réagir par leur ailier gauche une première fois puis par leur attaquant Bahl qui place une frappe bien capté par Reinbold. Peu avant la mi-temps, les locaux vont encore se procurer des occasions, mais ni le tir de Schneider (37e), ni le tir de Swisteck (38e) vont réussir à faire mouche. Après la pause, l’Avenir démarre à nouveau bien sur des frappes de Neu et Risser mais la encore, le bon gardien Neumeyer repoussent les tentatives. Le deuxième but côté local viendra à la 60e sur un bon coup franc tiré par Schneider qui sert parfaitement Jo. Haro qui ne se prive pas pour battre Neumeyer. Roppenheim a du mal à produire du jeu et ne sont que très peu dangereux pour les locaux. Un bel échange entre Husser et Neu va apporter le 3ème but pour l’ASI, marqué par Neu à bout portant (80e). Risser ajoute même un 4ème but sur un superbe coup franc placé dans la lucarne pour clore les débats de ce match (87e). L’ASI Avenir prend donc la tête de ce championnat après le nul des Turcs de Bischwiller contre Drulingen.

 

Un match nul !

L’équipe réserve s’est fait accroché sur le terrain d’Oermingen en faisant un match nul sur le score vierge de 0 – 0. Les joueurs de l’ASI se sont fait piéger par un manque de réalisme devant le but et n’ont guère trouver la faille pour s’imposer dans ce match de Division 3. Dominateurs dans le jeu, ils ont souvent manqués la dernière passe pour parvenir à réellement inquiéter le gardien des rouges. Les bleus débutent pourtant bien lorsque Privé après avoir bien débordé sur le côté frappe mais le gardien vigilant a bien couvert son angle. Peu de temps après, c’est ce même Privé qui se retrouve en bonne position mais sa tête est bien sortie par le gardien d’Oermingen. Neubauer et Muller tentent des frappes lointaines mais ne sont malheureusement pas cadrées pour l’Avenir. Les joueurs du FCO tentent également de se procurer des occasions mais leurs frappes sont trop timides pour inquiéter Jud. Aux retours des vestiaires, le scénario de la première mi-temps va se reproduire et on assistera à la même maladresse des joueurs visiteurs. Le gardien des rouges va encore une fois s’illustrer sur une belle reprise de Blessing. Ni la frappe de Neubauer, ni la frappe de Nicklaus vont trouver le cadre et elles sont que très peu dangereuses pour donner l’avantage à leur équipe. Les joueurs de l’ASI vont même se faire peur lorsqu’à la dernière minute, le milieu de terrain récupérateur du FCO contrôle de la poitrine et fait une reprise de volé de 35 mètres mais Jud, bien vigilant, réalise une belle parade pour écarter le danger en corner qui ne donnera finalement rien. Un match difficile qu’il faudra oublier avant de recevoir le leader Ingwiller la semaine prochaine.

L’équipe 3 s’est incliné face à Lupstein sur le score de 5 à 2.

Les détails des matchs :

ASI AVENIR 4
ROPPENHEIM 0
Mi-temps : 1-0
Arbitres : MM.Kapps, Briva et Kister.
Les buts: Neu (4e, 80e), Haro Jon. (60e), Risser (88e).
Composition de l’ASI AVENIR : Reinbold, Pesce, Girardin, Joerg, Hiesiger, Haro Ju., Haro Jo., Neu, Risser, Swisteck, Husser (Schneider, Schmölzlin).

 

OERMINGEN 0
ASI AVENIR II 0
Mi-temps : 0 – 0
Composition de l’ASI AVENIR II : Jud, Blessing, Gilgert, Legras, Beauvais, Wagner, Privé, Muller, Arnold, Neubauer, Nicklaus. (Saemann, Scheuer).

 

ASI AVENIR III 2
LUPSTEIN II 5

 

Les commentaires sont fermés.